Institut Jean Herbet Gosselies
Accueil du site > Notre école > Règlement des études

Règlement des études

Articles de cette rubrique


La fin du parcours.. (Fin des études)

mardi 19 février 2008 par Monsieur Pascal
Chaque enfant reçoit une attestation de fréquentation. Une réunion d’orientation a lieu avec l’appui du P.M.S. Les documents nécessaires à l’inscription de l’enfant dans une autre école seront envoyés à la demande de cette dernière. Une collaboration avec les écoles ou autres structures pouvant accueillir (...) > suite


Les dates importantes sont annoncées (Calendrier)

mardi 19 février 2008 par Monsieur Pascal
Tous les changements dans les dates annoncées au calendrier remis en début d’année, seront signalés par lettre ou au journal de classe. Les activités spéciales seront toujours rappelées en temps voulu. > suite


Travail à la maison (Travaux à domicile)

mardi 19 février 2008 par Monsieur Pascal
Ils sont donnés en fonction du projet de groupe classe Ils sont toujours renseignés au journal de classe.Ils sont courts.Ils permettent aux parents de contrôler l’acquis des enfants.Ils doivent être accomplis sérieusement et régulièrement. > suite


Evaluation et remédiation (Evaluation et remédiation)

mardi 19 février 2008 par Monsieur Pascal
A son arrivée à « l’Institut Herbet » implantation COTHAN, l’enfant est testé au niveau pédagogique, moteur et comportemental. Ces tests sont effectués par des maîtres spéciaux et par du personnel paramédical. Il est ensuite intégré dans le groupe classe la plus adéquate à son évaluation. Chaque semaine, (...) > suite


La structure de l’école (Organisation)

mardi 19 février 2008 par Monsieur Pascal
Structure actuelle de « l’Institut Herbet » : 1ère implantation INSTITUT JEAN HERBET 1 Cellule 1 Environ 32 enfants T1, T2 et T8 Niveau des pré-requis. (3 classes) Encadrement par des maîtres spéciaux et des paramédicaux. Travail par groupes en psychomotricité relationnelle. Cours de graphisme, (...) > suite


Les objectifs de l’école (Organisation)

mardi 19 février 2008 par Monsieur Pascal
Les objectifs et les compétences sont de l’ordre du « savoir-faire » et du « savoir être », ils sont différents selon le niveau où se trouve l’enfant. Dès son entrée à « l’Institut Jean Herbet », l’enfant sera testé afin de le situer dans le groupe le plus adéquat. Chaque groupe ayant ses objectifs (...) > suite


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 271039

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Notre école  Suivre la vie du site Règlement des études   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2c + ALTERNATIVES

Creative Commons License